DSC06686ok.jpg

Bienvenue sur
" Les Plaisirs Démodés "

Passionnée par la littérature, la musique et le cinéma, " Les plaisirs démodés" est un espace où je partage mes coups de cœur d'un autre temps. Un temps où l'on prenait le temps d'écouter les paroles d'une chanson, d'apprécier la plume d'un écrivain, d'admirer l’œil d'un réalisateur... Je ne suis pas nostalgique, j'aime mon époque, mais quel bonheur d'aller vivre au XIXème siècle ou dans les années 30,... le temps d'un livre, d'une mélodie, d'un film... Je ne suis spécialiste de rien, mais curieuse de tout, et ma seule ambition serait de vous donner envie de (re)découvrir les merveilles de notre culture littéraire, musicale ou cinématographique. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et laissez-vous bercer par ces plaisirs démodés.

 
 

« Les époques changent, l'amour reste. »

Charles Aznavour - Les Plaisirs démodés

DSC06695ok.jpg
 
 
DSC06689.JPG

Contact

 
Rechercher
  • celine.p

[IRELAND TRIP] Galway girl, I love you !

Mis à jour : 15 mai 2019

Après un merveilleux road trip en Irlande, j'ai eu très envie d'écrire une série d'articles consacrés à la culture incroyable de ce pays so cool ! On démarre avec la base, la musique, et une chanson qui symbolise parfaitement l'ambiance des pubs irelandais : The Galway girl !


Dublin. Quartier Temple Bar. La nuit commence, la fête aussi !

Dissipons tout d'abord un mal entendu, non, non, non, il ne s'agit pas de "Galway Girl" d'Ed Sheeran, mais bien de la chanson de Steve Earle " The Galway girl".

Sortie en 2000 sur l'album Transcendantal Blues, "The Galway girl" est devenue l'une des chansons les plus emblématiques de la musique irlandaise.


"The Galway girl" nous raconte l'histoire d'une rencontre amoureuse dans la charmante ville de Galway, réputée pour son ambiance ultra festive. Un joli coup de foudre pour une belle demoiselle brune aux yeux bleus qu'aurait vraiment vécu l'auteur de la chanson !


Sept ans plus tard, Gérard Butler fait craqué Hillary Swank en reprenant cette chanson dans le film P.S. I LOVE YOU. Je vous le demande, qui n'a pas versé toutes les larmes de son corps en regardant cette scène devenue culte ? Moi j'ai épuisé tout mon paquet de mouchoirs, une vrai madeleine !

C'est dans ce film que j'ai découvert pour la première fois "The Galway girl", et je ne vous cache pas qu'elle m'est restée en tête des semaines entières ! Ceci-dit il y a vraiment plus désagréable... J'adore cet air entraînant, il me donne tout de suite le sourire !


À la nuit tombée, le célèbre pub "The Temple Bar" à Dublin.

En arrivant dans le fameux quartier Temple Bar à Dublin, j'ai retrouvé illico la même ambiance que dans cette scène de P.S. I LOVE YOU. Cela peut paraître un peu cliché, mais c'est la pure vérité. De la musique sortait à travers toutes les portes des pubs de la rue ! Des concerts live dans tous les coins un mercredi soir, je n'avais jamais vu ça ! Pop, folk, des violons, des guitares sèches, des mamies qui dansent comme des minettes dans un pub bondé, cette première soirée à Dublin était une vraie bouffée d'air frais.


Prochaine destination Galway ? What else ?

0 vue

Follow

©2018 by les plaisirs démodés. Proudly created with Wix.com