- celine.p
Ma playlist idéale
Mis à jour : 6 févr. 2020
En travaillant à la maison j'ai la chance de pouvoir écouter de la musique quand je veux ! En fonction de mon humeur du moment, du travail d'écriture que je suis en train de faire je me fais ma propre Bande originale. En m'inspirant de la playlist que demande l'émission Quotidien à ses invités, j'ai eu envie de partager avec vous quelques uns de mes morceaux préférés.

La Chanson que j'écoute en boucle en ce moment
Red Right Hand - Nick Cave And The Bad Seeds : La bande originale de la série Peaky Blinders est remplie de pépites mais la chanson du générique reste un must ! Je l'écoute en boucle lorsque j'écris, elle me donne du rythme et m'inspire sans me déconcentrer.
La plus belle Chanson de tous les temps
Bohemian Rhapsody - Queen : Je ne prend aucun risque sur ce coup, je dois bien le confesser ! "Bohemian Rhapsody" est sans conteste un OVNI de la chanson devenue cultissime. Un petit chef d'œuvre du rock qui mélange sans complexe des styles de musiques aux antipodes. Une prouesse musicale géniale !
La Chanson pour une nuit d'amour
Feeling good - Muse : Parce que dans ces moments-là, l'important c'est de se sentir bien, non ? 😉
La Chanson pour danser
Think - Aretha Franklin : Grâce à la chanson d'Aretha Franklin, on peut danser et penser en même temps ! Il est clairement impossible de rester bloquer sur sa chaise lorsque démarre les premières notes de "Think", ça marche à tous les coups dans n'importe qu'elle soirée. Un vrai joker à Dj !
La Chanson, plaisir coupable
Quand j'étais chanteur - Michel Delpech : Un plaisir pas si coupable à vrai dire, puisque j'assume totalement ma tendresse pour les chansons de Michel Delpech. J'ai un vrai faible pour sa voix douce et enveloppante, mais surtout pour les textes de ses morceaux qui racontent toujours une histoire avec une petite touche d'humour, à l'image de "Quand j'étais chanteur".