DSC06686ok.jpg

Bienvenue sur
" Les Plaisirs Démodés "

Passionnée par la littérature, la musique et le cinéma, " Les plaisirs démodés" est un espace où je partage mes coups de cœur d'un autre temps. Un temps où l'on prenait le temps d'écouter les paroles d'une chanson, d'apprécier la plume d'un écrivain, d'admirer l’œil d'un réalisateur... Je ne suis pas nostalgique, j'aime mon époque, mais quel bonheur d'aller vivre au XIXème siècle ou dans les années 30,... le temps d'un livre, d'une mélodie, d'un film... Je ne suis spécialiste de rien, mais curieuse de tout, et ma seule ambition serait de vous donner envie de (re)découvrir les merveilles de notre culture littéraire, musicale ou cinématographique. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et laissez-vous bercer par ces plaisirs démodés.

 
 

« Les époques changent, l'amour reste. »

Charles Aznavour - Les Plaisirs démodés

DSC06695ok.jpg
 
 
DSC06689.JPG

Contact

 
Rechercher
  • celine.p

Ma playlist idéale

Mis à jour : févr. 6

En travaillant à la maison j'ai la chance de pouvoir écouter de la musique quand je veux ! En fonction de mon humeur du moment, du travail d'écriture que je suis en train de faire je me fais ma propre Bande originale. En m'inspirant de la playlist que demande l'émission Quotidien à ses invités, j'ai eu envie de partager avec vous quelques uns de mes morceaux préférés.



La Chanson que j'écoute en boucle en ce moment


Red Right Hand - Nick Cave And The Bad Seeds : La bande originale de la série Peaky Blinders est remplie de pépites mais la chanson du générique reste un must ! Je l'écoute en boucle lorsque j'écris, elle me donne du rythme et m'inspire sans me déconcentrer.


La plus belle Chanson de tous les temps


Bohemian Rhapsody - Queen : Je ne prend aucun risque sur ce coup, je dois bien le confesser ! "Bohemian Rhapsody" est sans conteste un OVNI de la chanson devenue cultissime. Un petit chef d'œuvre du rock qui mélange sans complexe des styles de musiques aux antipodes. Une prouesse musicale géniale !


La Chanson pour une nuit d'amour


Feeling good - Muse : Parce que dans ces moments-là, l'important c'est de se sentir bien, non ? 😉


La Chanson pour danser


Think - Aretha Franklin : Grâce à la chanson d'Aretha Franklin, on peut danser et penser en même temps ! Il est clairement impossible de rester bloquer sur sa chaise lorsque démarre les premières notes de "Think", ça marche à tous les coups dans n'importe qu'elle soirée. Un vrai joker à Dj !


La Chanson, plaisir coupable


Quand j'étais chanteur - Michel Delpech : Un plaisir pas si coupable à vrai dire, puisque j'assume totalement ma tendresse pour les chansons de Michel Delpech. J'ai un vrai faible pour sa voix douce et enveloppante, mais surtout pour les textes de ses morceaux qui racontent toujours une histoire avec une petite touche d'humour, à l'image de "Quand j'étais chanteur".


42 vues

Follow

©2018 by les plaisirs démodés. Proudly created with Wix.com